Commencer un régime n’est pas toujours facile. De plus, beaucoup s’y prennent mal lorsqu’ils entreprennent de réguler leur alimentation pour perdre du poids. Si vous êtes dans une telle situation, voici 5 conseils qui vous permettront d’atteindre avec succès votre objectif.

1. Source de motivation et objectif

C’est une étape primordiale lorsqu’on veut modifier son mode d’alimentation. Il faut que vous déterminiez les sources de votre motivation et que vous vous fixiez un objectif. Le mental doit pouvoir suivre les efforts physiques que vous comptez entreprendre. Un régime s’étend sur une longue période alors il faut rester concentré sur un but. Il se peut que la perte de poids soit motivée par des raisons esthétiques ou bien par des besoins thérapeutiques.

2. Consulter avant de commencer

Dans certains cas faire un petit bilan médical est nécessaire pour choisir le régime adéquat. Tout le monde ne peut pas appliquer le même régime pour son corps. Un diabétique qui doit contrôler sa glycémie ne suivra pas le même mode d’alimentation qu’une personne sans diabète. Il est préférable pour certaines personnes de s’adresser un nutritionniste pour éviter tout incident.

3. Commencer doucement

La faim est le pire ennemi que vous aurez à combattre lorsque vous commencerez votre régime. Il ne faut jamais commencer par un jeune, car vous allez vite être démotivé et flanchez. Le mieux est de réduire petit à petit vos rations. Lors de ce processus, vous éliminerez tous les aliments qui ne sont pas sains. Vous devrez privilégier les fruits et légumes et réduire tout ce qui contient de la farine.

4. Faire du sport avec la nouvelle alimentation

Adopter un nouveau régime et un nouveau style de vie pour perdre du poids et rester en forme. Lorsque vous commencez à ne consommer que des aliments sains, il se peut que vous ne perdiez pas du tout de poids. Le mieux est de conjuguer nouvelle alimentation et gym. Inscrivez-vous dans une salle de sport ou faites au minimum 30 minutes de marche par jour. C’est un excellent moyen de favoriser la perte de poids et de tonifier son corps.

5. Préférez la cuisine maison

Pour réussir un régime, il faut réussir à créer de nouvelle habitude. Les plats des restaurants et des fast-foods sont certes succulents, mais ils peuvent contenir des ingrédients qui risqueraient de nuire à votre régime. Faites votre petite cuisine chez vous et lorsque vous sortez, emmenez vos plats dans un lunch-box.