Il fait peut-être froid dehors, mais vous voulez quand même un corps chaud ! Il a été  demandé à un entraîneur de triathlon, des astuces pour augmenter la vitesse et brûler les calories. Travaillez plus intelligemment, pas plus fort, pour cette sensation de flottaison facile. 

Faites des pompes

Le fait de déplacer les bras vers l’avant et vers l’arrière (pas en travers de la poitrine) dans un mouvement fluide améliore l’équilibre et la coordination, ce qui facilite l’accélération du rythme. « Les sprinters pompent leurs bras pour conduire leurs jambes », dit l’entraineur. Assortissez leur forme en tenant vos bras à un angle de 90 degrés, les mains au niveau de la hanche.

N’hochez pas la tête

Même si Gossip Girl est sur le tube, résistez à l’envie de regarder la télévision au plafond du gymnase. « Le fait de regarder en l’air fera reculer votre torse, en prenant votre poids derrière vos hanches », dit-il. 

Inclinez un peu

Tenez-vous droit pendant que vous courez, mais penchez délibérément tout votre corps légèrement vers l’avant à partir des chevilles. Cette inclinaison de votre posture permet à la gravité de vous propulser en avant à chaque pas. « Cela vous aide à augmenter votre vitesse avec un minimum d’effort pour que vous puissiez brûler inlassablement plus de calories », affirme l’entraîneur, 

Visez le juste milieu

Les coups de talon (avec et sans talon) peuvent être durs sur les genoux. Rendez le mouvement plus efficace et plus doux en atterrissant au milieu de chaque pied, puis en roulant sur la plante de vos pieds. Les marches seront plus faciles pour que vous puissiez aller plus loin.

Inclinez un peu votre tapis

Courir dehors peut être de 10 à 15% plus difficile que de faire du jogging dans le gymnase parce qu’à l’extérieur, on combat les collines, la résistance au vent et les terrains accidentés. Compensez à l’intérieur en réglant votre tapis roulant à une inclinaison de 1%. Calories, vous êtes brûlée.

Trouvez votre rythme

Pour obtenir un jeu de jambes rapide en raccourcissant votre foulée. Comptez le nombre de fois que votre pied droit entre en contact avec le sol : Visez 46 à 48 coups en 30 secondes. « Au début, cela peut sembler être des petits pas, mais une fois que vous vous adaptez, cela semblera naturel », dit l’entraîneur

Centrez-vous

Placez vos marches pour atterrir au milieu de la bande du tapis roulant pour des sprints en toute sécurité. Si vous courez trop près du panneau de contrôle, la plupart des joggeurs lèvent les bras plus haut que nécessaire, ce qui sollicite le cou et les épaules et gaspille de l’énergie.