Il n’existe pas de recette miracle pour éliminer les kilos en trop ! Mais les herbes et les plantes sont de plus en plus utilisées depuis des siècles pour la perte de poids. La phytothérapie est l’utilisation scientifique des plantes, basée sur les méthodes ancestrales. La phytothérapie moderne associée à un mode de vie sain garantit le succès de la cure minceur.

La phytothérapie présente un cocktail de végétaux pour combattre les fringales et stimule la combustion des graisses et la perte de poids. Découvrez les effets anti-obésité des produits diététiques ou à base de plantes, et quelques herbes qui peuvent vous aider dans votre quête pour atteindre un poids idéal.

L’utilisation des plantes contre l’obésité

La prévalence du surpoids et de l’obésité est en augmentation partout dans le monde. De plus les comorbidités courantes sont associées à l’obésité, en particulier le diabète, l’hypertension et les maladies cardiaques. De nombreuses plantes naturelles sont utilisées pour leur potentiel de traitement contre l’obésité et leur action diurétique naturelle.

Certaines plantes sont des diurétiques doux, tandis que d’autres ont un effet thermogénique et augmentent le métabolisme. Avec leurs antioxydants protecteurs et leurs effets drainants, les plantes débarrassent du corps des toxines. Utilisées avec soin et associées à une alimentation saine, ces plantes vous aident à perdre du poids grâce à la combustion de graisses en réserve. Elles modèrent l’appétit et réduisent les apports calorifiques. La phytothérapie, cure minceur naturelle, combat les kilos en douceur et vous aide à avoir une silhouette de rêve.

Quelques plantes indispensables pour une cure minceur

Les feuilles de frêne permettent d’épurer et de désengorger le corps de tout liquide nuisible. Leur composition se constitue principalement de manitol, qui a un excellent pouvoir amincissant.

Le pissenlit est une aide diurétique, laxative et digestive douce qui améliore le métabolisme des graisses et aide à réduire le cholestérol. Il améliore également l’élimination des acides gras par le système digestif et contient de nombreuses vitamines. Buvez 3 à 4 tasses de thé aux feuilles de pissenlit chaque jour et ajoutez des feuilles de pissenlit fraîches à vos salades ou soupes.

Le poivre de Cayenne est à la fois une plante médicinale et une épice qui sert à stimuler le métabolisme, permettant à votre corps de brûler plus de calories. La consommation d’une cuillère à café de poivre de Cayenne avant chaque repas peut entraîner une consommation moindre de calories.

La pectine de pomme et le fucus agissent sur le tube digestif et favorise l’élimination des graisses, responsable de la prise de poids. Votre faim va diminuer à tous les coups !

Les précautions à prendre

Les phytomédicaments peuvent être sous forme de gélules de plante, de compléments alimentaires ou de traitement à base d’extrait de plante. Utilisés correctement, vous pouvez minimiser les risques d’effets secondaires indésirables. Mais il faudra bien vous informer sur les associations de plantes possibles, et la traçabilité des produits lors de vos achats sur internet. Evitez le surdosage et demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de commencer tout traitement phytothérapeutique.