Pour éviter la hausse du taux de glycémie, les personnes diabétiques sont soumises à quelques restrictions alimentaires. Voici les principaux aliments à éviter par les diabétiques pour garder une santé optimale.

Éviter les graisses et les fécules

Que ce soit pour les diabétiques de type 1 ou de type 2, la réduction de la consommation des aliments à base de graisses est primordial. Ainsi, il convient de limiter la consommation de beurre, des fromages, des viandes rouges, de la mayonnaise, etc. En outre, afin de contribuer à prévenir le surpoids et les complications cardiovasculaires, évitez les féculents comme le riz blanc à cuisson rapide. Relatif à ce sujet, il est recommandé de se priver des produits à base de pommes de terre et ceci sous toutes ses formes. Par exemple les frites, les purées de pommes de terre, etc.

Éviter les sucreries et les aliments raffinés

Par ailleurs, les diabétiques doivent suivre d’autres régimes alimentaires pour équilibrer leur taux de sucre sanguin. À ce propos, ils leur sont interdits de consommer des aliments raffinés. Citons par exemple les produits à base de céréales tels que le pain blanc, le pain de mie, les corn-flakes, etc. Bien sûr, ces nourritures sont néfastes pour leur santé, car ils favorisent l’augmentation des taux du sucre sanguin. À part cela, la charcuterie et les apéritifs salés s’ajoutent aussi à la liste des aliments déconseillés pour les diabétiques.

En outre, les plus dangereux sont les produits sucrés. Par rapport à cela, il convient de se passer des jus de fruit, des sodas, des boissons sucrées aromatisées. Sans oublier, l’alcool et les fruits mangés en dehors des repas ou très mûrs, ils sont tous strictement à éviter.

En guise de conclusion, nombreux sont les aliments déconseillés pour une personne diabétique afin de la maintenir en bonne santé. Notamment pour éviter des risques d’hypoglycémie, il lui convient de respecter les horaires réguliers (soit 3 repas par jour) pour stabiliser sa glycémie.