L’envie de perdre du poids et bien se sentir dans son corps se fait toujours ressentir après les fêtes ou à l’approche de l’été. Le poireau possède des vertus qui préservent votre santé tout en favorisant votre perte de poids. C’est le partenaire idéal pour suivre un régime efficace et de qualité.

Le poireau et ses vertus

Le poireau contient de la vitamine C et E, du potassium ainsi que de la provitamine A. C’est un aliment qui est riche en fibre et contribue efficacement à l’élimination des toxines et de la graisse superflue. Il est tout à fait possible de cuisiner de bons petits plats avec le poireau qui ne nuiront pas à votre régime. Il existe bien évidemment les classiques comme la soupe de poireau ou le poireau vapeur, mais vous pouvez faire vos propres recettes. Il est important de savoir qu’il ne faut pas trop cuire le poireau, cela pourrait le dénaturer et lui faire perdre tous ses apports.

Un gratin à base de poireau

C’est un let très convivial que vous pourrez servir à vos invités alors même que vous êtes en plein régime. En effet, recevoir des gens chez soi est toujours problématique lorsqu’on s’est déterminé à réguler son alimentation. Pour réussir cette recette, il vous faut du blanc de poireau, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et un fromage avec peu de gras. Le parmesan ou le fromage blanc sera plus conseiller. D’abord, faites des rondelles de poireau ajouter une ou deux cuillères à café d’huile d’olive puis mettre le tout sur le feu dans une marmite pendant une demi-heure. Ensuite, assaisonner avec le sel et poivre et placer la préparation dans un moule à gratin. Enfin, étaler ou saupoudrer le fromage par-dessus avant de le mettre au four à 200°C pendant un quart d’heure et serveur chaud.

Du poireau en accompagnement

Le poireau est également idéal pour accompagner vos plats de régimes. Notez qu’il n’est pas sain de ne manger que du poireau lorsqu’on fait un régime. Cela risquerait de réduire votre taux de calcium ce qui vous fatiguera rapidement. Il est important de varier son menu, même si vous êtes en régime. Des pâtes au poireau ou du poulet avec un accompagnement de poireau a très bon gout et favorise l’apport de divers nutriments pour votre organisme. Faire un plat de carbonara poireau et citron, ou manger du poulet avec un poireau en salade est à la fois bon pour la santé et délicieux en bouche. Il faut tout de même faire attention, il est préférable de choisir des pâtes au blé complet ou de la viande de poulet bio pour réussir à perdre du poids.