Lorsque vous voulez entamer un régime, un tas de questionnement pourrait venir ralentir votre enthousiasme. Avec toutes les nouvelles techniques de perte de poids, la sélection des aliments à consommer, le type d’exercice physique à pratiquer, il devient de plus en plus difficile d’opérer un choix. Voici les révélations de notre nutritionniste qui pourront vous aider ou du moins apporter un début de réponse à toutes vos questions sur la perte de poids.

La gestion d’un régime de qualité

Choisir le bon moment pour commencer un régime est l’un des premiers casse-têtes. Une fois, cette première énigme résolue, les questions par rapport à l’équilibre des repas sont également des points essentiels pour pouvoir perdre du poids tout en restant en bonne santé. Ces conseils sont utiles pour changer et adopter un nouveau mode alimentaire sain qui favorise la perte de poids jusqu’à la stabilisation. Il faudra toujours boire beaucoup d’eau et faire des exercices régulièrement pour que le régime soit efficace.

Se lancer dans un régime de qualité

Il n’y a pas de période fixe et idéal pour commencer un régime. Tout est une question de motivation. Si vous consultez un nutritionniste, celui-ci peut être une aide à la fois pour réguler votre alimentation et un bon soutien psychologique. Une démotivation peut survenir en cours de régime. Il se peut qu’après avoir perdu quelques kilos, vous perdiez le fil et n’arriviez pas à poursuivre. Ce n’est pas dramatique. Il est normal que le corps et l’esprit ne soient plus en accord lorsqu’on a effectué des efforts intenses pour perdre du poids. Si vous êtes dans une telle situation, faites une pause et remangez normalement. « Normalement » signifie que vous n’allez pas faire d’abus et au lieu de faire de grosse séance de sport faites plutôt de la marche.

Équilibrer ses repas pour obtenir de bon résultat

Se priver de nourriture n’est pas sain pour le corps. De plus lorsque vous ressentez trop souvent la sensation de faim, vous risquez de flancher et de faire des abus alimentaires. Prenez au moins 3 repas par jours et évitez le grignotage. Dans le cas où vous avez faim durant la journée, veillez à avoir de l’eau. Si la sensation ne disparaît pas après vous être désaltérée, prenez une pomme ou un yaourt nature sans sucre en guise d’encas. Pour vos menus quotidiens, veillez à ce que le petit déjeuner soit bien riche et nourrissant, le déjeuner doit être un peu plus modéré. Si possible, évitez de diner ou prenez quelque chose de léger. Vous devez absolument privilégier les fruits et les légumes à chaque repas. Lorsque vous faites vos courses, prenez de la viande blanche, du poisson ou du poulet comme source de protéine.