Pour faire un régime, il est important de bien s’alimenter pour ne pas se démotiver en cours de route. La sensation de faim peut très vite vous faire baisser les bras et gâcher votre tentative de perdre du poids. Il est également essentiel de pratiquer du sport pour pouvoir favoriser la perte de poids et vous permettre de garder votre nouvelle ligne.

Un régime riche en protéine

La protéine n’est pas un ennemi lorsqu’on souhaite faire une cure d’amaigrissement. C’est une source d’énergie importante qui vous permet de garder la forme. Ce type de programme se décline en deux principales phases.

S’alimenter convenablement

C’est la première étape de votre nouveau régime qui ne sera pas nocif pour votre santé. L’idée est de consommer un maximum de protéine et d’aliment riche en fibre à chaque repas. Cette première phase devra durer une quinzaine de jours. Il faut bien évidemment pratiquer régulièrement du sport. Il s’agit de faire au moins 3 séances de 30 minutes de sport par semaine. Vous pouvez choisir de faire du sport en salle ou en plein air et favoriser la marche à pied pour vos déplacements. Côté alimentation, pour ce type de régime il faudra réduire considérablement la consommation de graisse et de glucide.

Réguler et stabiliser son alimentation

Cette seconde phase est la plus importante lorsqu’on se lance dans un régime sportif. Pour cette seconde étape, l’important est de se concentrer sur la gestion de ses apports énergétique. Vous devrez faire en sorte de faire évoluer cet apport jusqu’à la stabiliser pour que vous ne repreniez plus les kilos que vous avez perdus. Pour atteindre cet objectif, vous débuterez lors de la première semaine à consommer 1000 Kcal, la semaine suivante vous monterez à 1200Kcal et ainsi de suite. Vous vous arrêterez à moins de 2000Kcal par jour pour réussir votre régime. Il ne faut pas dépasser les 1900Kcal par jour sinon vous risquez d’obtenir l’effet inverse.

Nécessité de complément nutritionnel

Ce régime riche en protéine et en activités physiques est très sain par rapport à d’autres régimes qui se basent sur de la pure restriction. Consommer également beaucoup de fruits pour favoriser l’élimination des toxines de votre organisme. Il est toujours préférable de faire un bilan de santé ou de contacter un nutritionniste avant de démarrer le régime. Il se peut que certaines personnes aient besoin d’autre complément alimentaire pour que leur organisme fonctionne normalement. Notez qu’un dysfonctionnement de l’organisme ne vous permettra pas de perdre efficacement du poids, et en plus risquerait de léser gravement à votre santé.